Wednesday 21 September 2016

Preuve de présence autochtone


Ça fait même pas trois semaines que j'habite à Vancouver et je remarque déjà beaucoup de preuves de présence autochtone autour de la ville. Il y a quelques fins de semaine je suis allée marcher à Stanley Park et j'ai vu les totems à Brockton Point. Je ne m'attendais pas à les voir, et j'ai été frappée par leur pouvoir tranquille. À date, je trouvent que les totems sont le type de preuve de présence autochtone le plus impressionnant dans cette région (personnellement). Leur présence est immanquable. 

En faisant un peu de recherche, j'ai aussi appris que le nom Kitsilano (le quartier dans lequel j'habite) est d'origine autochtone. Ce quartier de Vancouver est nommé en honneur du chef Squamish August Jack Khatsahlano.

No comments:

Post a Comment