Saturday 24 September 2016

Semaine no.3

Cette semaine dans la classe d'EDUC 440 avec Dr. Hare nous avons discuté des manières autochtones de savoir, et nous avons lus des livres d'images autochtones. J'ai été impressionnée par la qualité du livre que j'ai pu lire personnellement, "Secret of the Dance" par Andrea Spalding et Alfred Scow. Je sais maintenant que FNESC a publié un document cette année qui liste des ressources écrites pour un public étudiant. Celui-ci me sera sûrement très utile lors de ma carrière en enseignement. J'ai aussi appris qu'il y a quatre domaines de savoirs autochtones: la terre, la spiritualité, les langues, cultures, et traditions, et les personnes.

Dans le texte écrit par Jan Hare et Sara Florence Davidson que nous avions à lire pour cette semaine, des personnes autochtones ont parlé du fait qu'ils ne ressentent pas les mêmes sentiments quand ils s'expriment en anglais. Je me suis identifié à ces paroles; je ressent des sentiments semblables quand je parle en anglais. Je ne peux pas m'exprimer de la même façon en anglais qu'en français, et je ne me sens pas pareil quand je le fait.

No comments:

Post a Comment