Saturday 19 November 2016

Semaine no. 9

Dr. Hare nous a introduis au site FirstVoices, qui permet une exploration des langues et cultures autochtones à travers le Canada. Elle nous a également introduis au "Legends Project" de CBC. Ce projet est un recueil d'histoires et légendes traditionnelles autochtones, rassemblées de communautés partout au Canada. Ces histoires et légendes sont enregistrées en anglais et dans la langue autochtone.

Dr. Hare nous a raconté une histoire autochtone du domaine publique intitulée "Coyote's Mismatched Eyes". J'ai adoré l'entendre raconter l'histoire, et j'ai surtout été fascinée par la façon dont elle a terminé le récit. Elle arrêta pour boire de l'eau, et je croyais qu'elle allait continuer, mais elle se retourna et dit: "Voilà mon histoire." J'ai trouvé l'effet très intéressant, suscitant la réflexion.

No comments:

Post a Comment