Thursday 6 October 2016

Semaine no.5

Ce que j'ai apprécié le plus de la classe cette semaine fût de critiquer des plans de leçon selon s'ils abordaient d'une manière appropriée et effective les savoirs autochtones. J'ai été déçue (mais pas vraiment surprise) de voir qu'il en avaient très peu qui ont fait ceci d'une façon authentique. À cause de cette activité, je comprends encore plus l'importance de vérifier auprès de personnes autochtones l'effet qu'une leçon que j'aurai créé pourrait avoir, avant de l'utiliser dans ma salle de classe.

J'ai aussi beaucoup aimé étudier les principes d'apprentissages des peuples autochtones en plus de détail. Celui qui me semble le plus difficile à aborder est le premier: l'apprentissage soutient ultimement le bien-être de l'individu, de la famille, de la communauté, de la terre, des esprits, et de les ancêtres. Il me semble que ce principe est très spécifique aux peuples autochtones, et que ça serait assez difficile d'expliquer à des familles à l'extérieur de ces peuples l'importance d'étudier ces principes.

No comments:

Post a Comment